Soyons solidaires

Publié le par Education et Solidarité

Soyons solidaires

 

Le travail associatif nous rend plus solidaires et plus profonds dans notre compréhension de la dimension humaine des problèmes dont souffrent les pauvres.

A travers le travail associatif on peut découvrir l’ampleur des problèmes dont souffrent les uns par rapport à la richesse des autres.

 A travers le travail associatif on peut découvrir la profondeur des crises sociales et économiques qui demandent notre engagement pour venir à l’aide des couches sociales les plus vulnérables.

A travers le travail associatif on peut changer positivement la vie de beaucoup de personnes à travers des initiatives simples et citoyennes.

 A travers le travail associatif on peut créer un climat de compréhension mutuelle entre toutes les composantes de ce monde.

Enfin, à travers le travail associatif on pourra donner un nouveau sens à la justice sociale.

 

Nous pouvons tous – filles et garçons, femmes et hommes- contribuer à travers nos actions à l’amélioration des conditions de vie de beaucoup de gens.

Nous pouvons réserver une petite partie de nos grands cœurs à penser aux besoins des enfants, des filles, des vieilles femmes et des vieux hommes. Nous pouvons réserver une petite parie de nos énergies incroyables pour donner un coup de pouce aux initiatives novatrices qui visent à préserver la vie et la dignité humaine.

Nous pouvons nous engager pour éradiquer l’analphabétisme. Nous pouvons dédier un peu de notre temps pour illuminer les vies de beaucoup de gens des ténèbres de l’analphabétisme. Nous pouvons donner des cahiers, des fournitures scolaires et des ardoises pour pouvoir ouvrir les esprits.

Nous pouvons donner la vie en donnant des médicaments et des outils de travails à des dispensaires de villages reculés.

Nous pouvons donner l’espoir aux enfants pauvres en leur fournissant du transport scolaire.

Nous pouvons exaucer les rêves des enfants ruraux en mettant à leur disposition des vêtements chauds, des ordinateurs, des jouets et du matériel sportif.

Nous pouvons donner envie aux filles d’aller au collège pour poursuivre leurs études en mettant à leur disposition des bourses d’études.

Nous pouvons donner la vie aux bébés qui naissent dans des villages très reculés en leur offrant une ambulance pour les sauver et sauver leurs mères.

Nous pouvons protéger l’environnement en plant un arbre chacun.

Nous pouvons pérenniser la verdure des champs en adductant de l’eau.

Nous pouvons tous faire grâce à notre solidarité.

 

 Grâce à notre unité, nous pourrons surmonter tous les défis et réaliser tous les rêves.

Soyons solidaires et donnant un autre sens à la vie.

Donnons un autre sens à l’humain en dépassant l’inhumain.

 

Brahim EL GUABLI 
Président Association Education et Solidarité au Maroc

Commenter cet article