Jeu d'Enfants font la joie des enfants à Targa

Publié le par Education et Solidarité

Ils s'appellent Antoine, Victor, Thibault, Ian et Lara. Les jeunes membres et leaders de l'association Jeu d'Enfants qui travaillent actuellement au village de Targa pour faire le joie et le bonheur des enfants à l'école de ce petit village du Haut Atlas. Leur arrivée au village est le fruit d'une longue correspondence débutée au mois d'octobre 2007.
Le travail avec l'équipe se passe dans de très bonnes conditions et les élèves en tirent un maximum de profit pour s'épanouir et apprendre les choses autrement.
Une journée type est consitituée d'activités sportives, de sorties dans les champs, au bord de la rivière et des cours de français, des jeux ludiques et apprentissage de musique et de chansons.
Il est facile de voir le bonheur dessiné sur les visages des enfants. Ces enfants de Targa qui n'avaient jamais eu l'occasion de voir des étrangers tarvailler dans leur village, sont très contents des occasions qui leur sont données pour apprendre, échanger et s'épanouir.
C'est toujours beau de voir nos idées se réaliser, de voir nos rêves devenir réalité et de voir nos aspirations les plus impossibles prendre forme dans un contexte multiculturel nourri par l'humanisme; l'innocence et le partage avec autrui.

Un grand hommage à Antoine, Victor, Thibault, Ian et Lara. Onvient que de commencer la marche infinie vers la solidarité et la compréhension mutuelle pour un avenir meilleur pour tous.
La gellerie photos:
http://www.flickr.com/photos/25587127@N02/sets/72157605572654814/

Commenter cet article