Bénévolat au village de Targa

Publié le par Education et Solidarité

L'unité scolaire Targa est un grand chantier ouvert qui a besoin de toutes les qualifications et de tous les efforts pour la rendre plus belle et plus propice pour l'apprentissage. C'est une école qui a été créér il y a huit ans par les parents des élèves pour permettre à leurs enfants d'apprendre sur place et de ne pas aller des kilométres dans d'autres villages ou se trouvait l'école.
L'école et le village de Targa ont besoin de tous vos efforts, de votre amabilité et de votre générosité pour être en phase avec les autres écoles qui ont des conditions d'apprentissage meilleures.
Le grand défi à Targa est de mettre en place une bibliothèque scolaire, construire un réservoir d'eau, acheter une pompe à eau et électrifier l'école pour utiliser le matériel informatique.
Nous avons besoin de vos efforts, de votre savoir et savoir faire pour permettre à ce beau village de vivre des jours meilleurs pleins de réussite sans pair.
Vous pouvez venir nous aider:
-Construire la bibliothèque
-Aménager l'espace scolaire
-Donner des cours de langues pour enfants et adultes
-Animer des ateliers de lecture et d'écriture
-Animer des ateliers de peinture
-Oraganiser des sorties d'apprentissage dans les champs et au bord de la rivière.
-Organiser des jeux et des activités ludiques pour enfants
-Apprendre des travaux manuels aux enfants et aux adultes
-Faire des activités sportives diverses
Nous sommes ouverts à toutes les propositions! Les bénévoles peuvent aussi nous apporter leurs idées et les projets qui leur tiennent à coeur pour les discuter et les concrétiser ensemble.
Une école qui ne s'enrichit pas tous les jours est une école qui s'appauvrit tout le temps.
Vos interventions sont des actes d'enrichissement pour notre école, pour nos enfants et pour le bien être de l'humanité.
Un jour passé dans un village lointain dans le Haut Atlas n'est pas un jour perdu. C'est un jour de tranformation et de changement profonds.

Commenter cet article