Un aterlier pas comme les autres

Publié le par Unité Scolaire Tazadoute

"La musique c'est le langage des âmes"

Toutes les cultures ont connu la musique. Tous les peuples malgré les différences de leurs appartenances l'ont appréciée et se sont régalés de l'écouter; de la vivre et de se chatouiller les coeurs et les esprits par sa beauté. C'est ELLE, la musique!

L'association Education et Solidarité a créé un  atelier de musique permanent au Haut Atlas au pied de la montagne au village de Tazadoute pour permettre aux élèves d'apprendre à jouer des notes musicales mais aussi pour leur permettre d'apprécier l'autrui, d'apprendre que l'univers est très vaste et que l'art peut unir les gens autour d'un seul intérêt qui est la musique.

Franck BESIER assure la gestion de l'atelier, les cours et l'enseignement du solfège pour les petits et les jeunes du village. Ils se régalent à chanter, à jouer et surtout à apprendre le français et à enseigner l'arabe en jouant ensemble la musique.

Notre but est de permettre au grand nombre d'élèves, de jeunes garçons et filles de bénéficier de cet atelier qui voit déjà naitre des musiciens en herbe aux villages.

Bientôt notre groupe de jeuens mlusiciens participera à des activités associtives dans la région pour régaler la présence avec les hythmes de la musique du monde! Aidons les!!

http://batucada01.skyblog.com/

Publié dans ecole

Commenter cet article