Economie Solidaire et Culturelle

Publié le par Unité Scolaire Tazadoute

Dans le cadre de ses activités qui visent à générer des revenus pour les familles rurales et en vue de mettre en valeur l'héritage culturel, linguistique et naturel de la région; l'Association Education et Solidarité lance l'idée de recevoir des gens qui sont intéressés par le tourisme écologique et culturel dans un milieu rural serein et paisible; logés et nourris par les familles.

L'activité n'est lucrative à 100 pourcent car elle a une profondeur culturelle et une dimension économique qui enseigne aux gens le sens du partage et les incite à revaloriser le sens de l'hospitalité associé au respect des différences culturelles.

Les  deux tiers des revenus générés par cette activité vont partir aux familles et le tiers restant va permettre à l'association de l'investir dans d'autre activités qui rentrent dans le cadre de sa fonction culturelle et pédagogique.

Les personnes intéressées vont bénéficier de cours de langues arabe et amazigh ainsi que de discussion sur la civilisation et l'histoire au besoin des participants.

L'objectif ultime c'est de permettre de créer des leins d'amitiés, d'échnage et d'échnage intellectuel pour des habitans du Haut Atlas de Ouarzazate pour une bonne ouverture sur le monde et les différentes cultures.

Prières de nous contacter sur notre email pour toute information complémentaire.

Commenter cet article