Connaitre ses Droits pour mieux les préserver

Publié le par Unité Scolaire Tazadoute

L’association Education et Solidarité a fêté la journée mondiale des droits de l’homme sous le thème : « connaître ses droits et agir pour les préserver ».

 

 

Cette activité d’une journée entière voulait conscientiser les jeunes et les femmes surtout de leurs droits et els équiper d’une connaissance d’outils juridiques qui peuvent els aider à connaître leurs droits et les préserver étant donné qu’aucun droit ne se perd s’il l’intéressé le connaît et le revendique.

 

 

La matinée était consacrée à la productions de dessins et d’objets d’arts par les enfants pour symboliser leurs droits. La plupart de leurs productions reflètent leurs droits à jouer, à ne pas travailler et à être écoutés par les grands.

 

 

L’après midi  a été consacré à une présentation sur le code de la famille  pour expliquer aux femmes les nouveautés du code ainsi que les points de divergences sur l’application du code ainsi que l’importance de toujours demander l’avis d’un juriste ou d’une association féminine avant de procéder à la répudiation pour minimiser les risques qui peuvent émaner d’une méconnaissance de ses droits.

 

 

A la fin de la présentation les femmes et les jeunes filles du village ont eu droit à une présentation vidéo sur l’évolution des droits de l’homme et l’importance de les toujours revendiquer pour en bénéficier pleinement.

 

Publié dans ecole

Commenter cet article