Les pionnières

Publié le par Unité Scolaire Tazadoute

l'Association Education et Solidarité en partenariat avec les pionnières de la Rochelle roganisera des chantiers au mois de juillet. Les Pionnières sont 17 filles de 15 ans à 22 ans et un encadrant. Leur mission c'est d'aider et partager leurs connaissances avec les memebres de l'association education et solidarité et ses adhrants.

Les ateliers seront organisés  dans les domaines suivants:

- un chantier écologique:

Il rentre dans le cadre de sensibilisation à une contribution citoyenne en aimant et en préseravnt la nature et l'environmment.

Cet atelier consistera en présenations artistiques et musicales incitant les enfnats et les jeunes du village à l'importance d'un environnement propre et sain.

Le coté pratique de l'atelier sera de faire une campagne écologique dans le village de Tazadoute ppour ramasser els dechets dans les rue et procéder à les bruler pour en finir avec els caisses de plastique qui tuent la beauté de la nature et la propreté de l'espace.

Un atelier de reboisement est aussi prévu pour essayer de reemplacer les arbres que le village perd chaque année à cause de plusieures facteurs.

- atelier de peinture:

Les adhérants de l'association et les pionnières procéderont à l'organisation de muailles et aussi à la peinture des salles de cours à l'école de Tazadoute.

-atelier d'échnage culturel:

Les participantes et els participants auront l'occasion d'échnager les idées, s'enrichir et aussi se comprendre pour un monde meilleur.

Nous allons enrichir cette page avec plus de données une fois bien determinées.

Publié dans synergies

Commenter cet article